lundi 3 novembre 2014

Faites vos jeux ! (suite)

Il s'agit cette semaine, de revenir très rapidement sur la notion de l'argent dans notre société et surtout de faire une petite introduction aux thèmes que je souhaite aborder avec vous à partir de la semaine prochaine.

Il est de plus en plus navrant d'entendre nos décideurs répondre à des impasses de société par des enveloppes… et de se plaindre que les caisses sont vides ?
Comme si l'argent pouvait tout résoudre même la bêtise !
Maints problèmes de notre société pourraient être réglés avec le vrai souhait de nous rendre autonome et de ce fait Homme libre .
Mais à chaque solution proposée par les politiques, l'Homme est un peu plus esclave de règles gouvernées par l'argent.
L'Etat demande et ponctionne de plus en plus, nous sommes devenus les fourmis travaillant pour la reine ! Quand on pense qu’avec l'Euro, la vie a considérablement augmenté et que les salaires minimums sont restés identiques…c'est inacceptable… comment rendre un peuple heureux quand un gouvernement l'alourdit à chaque pas !
Vous rendez-vous compte que nous sacrifions nos plus belles années pour les caisses de l'Etat!!! Et que reste-il quand l'âge de la retraite arrive??? Pas grand chose et je suis au regret de l'écrire mais dans quelques années nous pourrons nous asseoir sur les pensions…les allocations créent et entretiennent les fraudes, les administrations d'Etat sont devenues des récolteurs de fric, la santé préfère cautionner et enrichir les firmes pharmaceutiques, l'Education est complètement dépassée et formate nos enfants à être des moutons, les industries polluantes payent pour détruire la planète et j'en passe…c'est un labyrinthe sans issue duquel nous devons sortir !
Les solutions existent, seulement, il faudrait y voir l'intérêt du monde et non l'intérêt égocentrique du pouvoir dans tout les sens du terme.
Je reviendrai sur les points suivant : l'Education, la santé, le chômage, les retraites…l'environnement, l’émigration…l'agriculture, l’énergie, l'activité économique…et vous proposerai de réfléchir ensemble sur les solutions possibles…
Nous avons tout articulé sur un rapport rentabilité, bénéfice au service des monopoles…
Notre raison d'être pour les pouvoirs est combien nous rapportons ?
Il est de notre devoir de changer ce fonctionnement, et pour commencer nous devrions, et j'en reviens au but, nous interroger sur ce qui au fond de nous a du sens.
Qu est ce qui fait qu’ à notre réveil nous sommes heureux de vivre, d'aller de l'avant et d'accompagner le monde dans son développement ?
Les pouvoirs nous gouvernent parceque nous les laissons nous gouverner, il ne s'agit pas de rébellion mais de libre arbitre, dans le respect des règles de l'union paisible.
Il nous faut revenir à l'essentiel, celui d'être un Homme rassemblé et attentif aux décisions qu’il prend chaque jour et à ses impacts sur le reste de l'environnement…nous sommes constamment en mouvement, alors prenez en main la direction de ce monde en agissant dans votre vie pour que l'argent ne soit plus votre centre d'intérêt principal…si vous lâchez l'importance de l'argent alors les manipulateurs de masse n'auront plus de sens…


L.Lesage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire