lundi 20 octobre 2014

Faites vos jeux !

J'entends de plus en plus de gens se plaindre de problèmes financiers !
Quel rapport avons-nous avec l'argent ? N’est-il pas devenu le but de notre vie ? Gagner plus et encore plus mais pour quelle raison ? Pour consommer, pour passer son temps à courir après l’appât…! Pour avoir un compte bien rempli ? Mais qu'en faisons-nous ? Est-ce qu’ il comble nos manques ?
Bien sur, il nous permet de tout acheter, c'est d’ailleurs sa seule utilité. Mais répond-il à nos vrais besoins ? 
Il y a ceux qui dépensent sans compter, sans même se soucier, et ceux qui comptent leurs sous et qui attendent que les autres payent pour eux….
Peu importe si l'un ou l'autre a raison, ce qui est par contre intéressant de relever, c'est que pour la plupart des cas, celui qui donne, qui offre, qui paye n’est pas en manque et pourtant si vous comparez, vous serez surpris de vous apercevoir que cette catégorie d’individu ne gagne guère plus que vous !
Par contre celui, qui hésitera, par peur de manquer, de ne plus avoir, de perdre, se retrouvera généralement dans des situations d'échec financier ou tellement radin, que ses amis seront rares…
En lâchant l'importance de l'argent, vous le transformez en moyen et non en but.
N’est-ce pas plus motivant, si notre but est de faire ce qu’ il nous plait et d'en vivre ?
Mais ensuite me direz-vous, cela ne suffit pas ! Il faut bien payer les factures, se nourrir …et voilà nous y revenons…l’argent ne doit pas et ne peut pas être un but.
Nous devons réapprendre à agir pour une réussite personnelle, sans s’interroger si notre activité va nous rapporter !
Et c’est là, que enfin, l'argent prend toute sa dimension, il viendra appuyer votre vie comme un compagnon de réussite, il rendra meilleurs votre confort et votre partage avec autrui…
Mais en aucun cas il ne peut être celui qui fera de vous un homme heureux , soyez-en certain....Ne vous faites pas avoir par les apparences, elles sont flatteuses et trompeuses. Lorsque vous êtes nus devant votre miroir l’argent ne peut rien faire pour vous.
Lui donner autant d'importance appauvrit l'Homme dans ce qu'il a de plus beau, sa création. Vous êtes le dessinateur du décors de votre vie. Vous devriez commencer à  visualiser votre monde et quitter vos peurs…Lorsque vous choisissez d'agir selon une intention juste alors les moyens dont vous avez besoin sont là ! Comme par enchantement… comme un cadeau, comme un ami qui vient vous soutenir.
Mais attention, vous devez être acteur et non passif.
Si vous voulez être peintre et que vous ne produisez aucune toile vous pouvez attendre longtemps! C'est seulement en allant vers votre intention que le reste suit…



L.Lesage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire